Quels oiseaux vont ensemble? La socialisation optimale dans la volière

Les parents avec petits enfants et le jardin considèrent souvent comment ils peuvent se permettre leurs oiseaux. Un mélange coloré de différentes espèces d'oiseaux pour la volière est passionnant et donne vie au jardin. Cependant, la prudence est avisée: tous les oiseaux ne s'entendent pas les uns avec les autres. Dans ce guide, vous découvrirez quels oiseaux peuvent être socialisés sans hésitation et quelles règles sont importantes pour un billeur harmonieux WG. C'est ainsi que vous créez un environnement approprié des espèces où toute la famille apprécie - sans stress pour les animaux.

1. Trouvez les bons partenaires d'oiseaux

Weartensitche (vert) et nymphensittish (gris) peuvent vivre paisiblement dans une volière avec suffisamment d'espace. Les deux espèces viennent à l'origine d'Australie et ont des exigences similaires sur l'attitude et le climat. Votre être amical vous rend les espèces d'oiseaux populaires pour la volière, qui s'entendent souvent bien les uns avec les autres. En général, les types similaires vont généralement ensemble. Les oiseaux du même genre ou apparenté communiquent mieux et ont un tempérament similaire. Par exemple, chez les grands aviaires, les perruches s'harmonisent souvent avec des nymphicides et même des pinsons zébrés - fournissaient suffisamment d'espace. Même les petits pinsons magnifiques (par exemple, les pinsons zébrés, les goulmadines ou les meubles japonais) s'entendent généralement bien les uns avec les autres et peuvent être maintenus dans l'enthousiasme. Un salon paisible comme Bourkesittiche ou un salon de bijoux peut être entretenu avec de tels pinsons, car ils ne montrent pratiquement aucune agression.

Assurez-vous de ne pas socialiser les extrêmes. De très grands perroquets tels que les ARAS, les amazones ou les perroquets gris ne doivent pas être enfermés avec de minuscules espèces telles que les perruches ou les pinsons. En cas de litige, les différentes tailles de corps et forces entraînent rapidement des blessures aux plus petites. De même, les espèces agressives s'adaptent mal aux espèces douces: les agapornides (inséparables), par exemple, sont similaires à partir de la taille comme les perruches, mais ont un caractère complètement différent - les conflits seraient inévitables ici. Les oiseaux et les perruches de Canaria se heurtent aussi parfois à la même taille. Les propriétaires inexpérimentés sont donc recommandés de compter d'abord sur des combinaisons éprouvées et de garder les types délicats séparément. En cas de doute, ils en découvrent davantage d'éleveurs expérimentés ou de clubs d'oiseaux, que les espèces vivent ensemble paisiblement avec d'autres propriétaires.

2. Espace et structure suffisant dans la volière

Il y a beaucoup d'espace pour l'agriculture des oiseaux mixtes. Si différents types vivent ensemble, vous avez besoin d'une généreuse volière avec retraite - idéalement même votre propre salle d'oiseaux ou au moins plusieurs zones distinctes. Les oiseaux peuvent esquiver dans la nature, il ne devrait donc pas y avoir de foule dans l'objet humain. Créez des cachettes et des barrières visuelles, par exemple à travers des branches, des plantes de feuilles ou des cloisons, afin que les animaux de classement puissent se retirer si nécessaire. Plus les cachettes sont cachées, plus il est facile d'intégrer de nouveaux oiseaux et d'éviter les conflits.

Un meuble d'évitement intelligent aide à prévenir les ressources. Apportez les liens à différentes hauteurs et offrez plusieurs points d'alimentation et d'eau à différents endroits. Il est donc évité que les oiseaux dominants prétendent tout. Les jouets ou le matériel d'emploi tels que les balançoires, les salles de bains et les branches fraîches utilisent également les animaux et distraient les disputes. Dans une volière bien structurée avec une salle de flugrait libre, même différentes petites manières peuvent coexister pacifiquement sans se lancer constamment dans l'enceinte.

CONSEIL: La sécurité doit toujours être garantie - utilisez un fil stable proche pour protéger vos oiseaux contre les chats, les marges et autres dangers dans le jardin. Les portes de la volière doivent être proches de l'enfant afin qu'aucun oiseau ne s'échappe accidentellement.

Une volière solide et spacieuse est la base de l'attitude appropriée des espèces. Si vous recherchez toujours un modèle approprié, vous le trouverez dans notre boutique en ligne: dans la catégorie volière Il y a une sélection de haute qualité extérieure et de volation interne. Il est important que la maison des oiseaux soit suffisamment grande et correspond au nombre et à la taille de leurs résidents à plumes (jardin de volière et à l'intérieur avec des masses suffisantes).

3. Fermez progressivement les nouveaux colocataires

Même si la tentation est formidable de simplement assembler tous les oiseaux dans la nouvelle volière - procédez attentivement lorsque vous vous habituez à d'autres animaux. Les nouveaux oiseaux doivent d'abord être hébergés séparément et vérifiés par le vétérinaire (quarantaine de mots clés) afin de ne pas effectuer de maladies. Laissez d'abord un nouvel ajout apprendre à connaître l'essaim à travers une calandre de cage. La méthode a fait ses preuves pour configurer le nouveau venu dans une cage séparée dans la grande volière. De cette façon, tout le monde peut se renifler dans un cadre protégé sans lutte directe pour éclater. Après quelques jours - et si aucune agression n'est visible à travers la calandre - vous pouvez laisser les animaux ensemble sous la supervision. Idéalement, vous choisissez un moment le matin ou midi pour la socialisation afin que vous ayez toute la journée pour l'observation.

Il est préférable de planifier de nouveaux ajouts pendant la saison chaude. Au printemps et en été, les oiseaux sont plus actifs et résistants au stress; De plus, vous pouvez vous habituer à l'air frais en ce qui concerne la volation externe s'il n'est pas trop froid. Pas de gelées nocturnes: lorsque les oiseaux qui ont vécu à l'intérieur sont censés se déplacer vers un campagnol extérieur, ils attendent la fin du printemps. Les experts conseillent de le mettre en œuvre en premier, Lorsque les températures se sont réglées à 18 à 20 ° C et plus de dégustation. C'est ainsi que vous évitez le choc de température pour les nouveaux arrivants.

Observez le comportement social dans les premiers jours. Au début, il peut y avoir des bagarres ou des batailles de bec plus petites si les animaux clarifient leur classement - c'est normal. Mais interviennent lorsqu'un oiseau est maintenu chassé ou blessé. Plan B: En tout cas, avoir une cage alternative prête à séparer temporairement les victimes d'intimidation ou les Rowdys agressifs. Souvent, il suffit de repenser la zone (raccroché de nouvelles branches, déplacer vos abris de sommeil) afin que toutes les personnes impliquées puissent "recommencer" et ne faire aucune zone de la zone. Avec patience et attention, ils créent une communauté stable dans laquelle chaque ami à plumes peut se sentir en sécurité.

4. Explication en tant que projet familial: créatif et proche de la nature

Une volière séparée offre à toute la famille la possibilité de vivre la nature - juste sur le pas de la porte. Les enfants trouvent fascinant de regarder les oiseaux colorés, d'écouter leurs chants et de découvrir leur comportement. Attachez votre progéniture calmement lorsque vous prenez soin de la volière: préparez-vous les aliments ensemble, bricolant ou apportez de l'eau douce sont de petites tâches qui favorisent la responsabilité. Il est important d'expliquer aux enfants depuis le début que les oiseaux ne sont pas des jouets câlins. Grâce à l'observation calme et à une distance respectueuse, les petits apprennent à gérer soigneusement les animaux.

Lors de la configuration de votre volière, il n'y a pratiquement pas de limites à la créativité. Fans de bricolage (Faites-le vous-même) Peut construire ou concevoir beaucoup: par exemple, coupez les tiges pliées des branches d'arbres fruitières non traitées, attachez des jouets faits maison en bois et en cuir ou créez un petit bain d'oiseaux à partir d'un bol plat et des pierres. Assurez-vous d'utiliser uniquement des matériaux non toxiques (pas de fil de zinc, pas de plantes toxiques) et de tout sécuriser bien. Les oiseaux adoreront la variété - et ils aiment avoir créé un paradis d'oiseau individuel.

Un habitat naturel dans la volière profite aux oiseaux et a l'air bien en même temps. Plantez la volière z. B. avec des herbes robustes, du bambou ou des buissons dans lesquels les animaux peuvent grimper et jouer. Les branches non traitées avec des feuilles offrent des ombres et des amuse-gueules. Certains propriétaires intègrent également des animaux au sol tels que des cailles dans leurs installations, qui courent sur le sol et collectent la nourriture tombée - un excellent ajout s'il y a suffisamment d'espace. Cela crée un petit écosystème qui peut être observé passionnant pour les jeunes et les grands.

Enfin et surtout, la sécurité ne doit pas être oubliée, surtout lorsque les enfants sont au travail: ne laissez jamais vos petits sans surveillance près de la volière lorsque les portes sont ouvertes et expliquez ce hurlement fort ou frappant effrayer les oiseaux. Avec quelques règles simples, la posture des oiseaux devient un passe-temps enrichissant pour toute la famille.

5. Vole étrangère dans le jardin: temps et saisons

Une volière dans le jardin apporte l'air frais et la lumière du soleil dans la vie de vos oiseaux. De nombreux oiseaux ornementaux - tels que des perruches ou des nymphensittes - aiment également être à l'extérieur. Cependant, un vole extérieur en Suisse doit être bien planifié afin que les animaux restent protégés par le vent et les intempéries. En été, il devrait toujours y avoir des zones ombragées pour que les oiseaux du soleil flamboyant puissent éviter. Une section recouverte de toit contient la pluie et permet aux animaux de rester à l'extérieur même par mauvais temps sans être trempé.

En hiver, la question se pose: quels oiseaux pouvez-vous garder à l'extérieur toute l'année? En général, seules des espèces robustes pour l'hivernage à l'extérieur sont éligibles - et même elles ont besoin d'un abri isolé. Les magnifiques pinsons exotiques tels que les pinsons zébrés, les goulmadines et Co. sont sensibles au froid: vous devriez pouvoir visiter un abri chauffé à environ 20 ° C à tout moment si les températures tombent dehors. Sans un abri aussi chaud, les jeunes oiseaux ou les espèces sensibles peuvent rapidement se congeler les nuits froides. Les parents et les perroquets des zones tropicales (par exemple, les perruches, les agapornides) sont un peu plus résistantes que les minuscules pinsons, mais ce qui suit s'applique également ici: si le thermomètre tombe en dessous de 10 ° C, une prudence est requise. Au plus tard en gel, chaque oiseau appartient au chaud ou a besoin de chauffage dans la volière. Certains propriétaires installent des gardes de gel ou des radiateurs dans l'abri pour maintenir la température constante.

En plus de la température, la protection contre les prédateurs joue également un rôle majeur. Les chats, les martens, les rats ou même les oiseaux de proie se cachent à l'extérieur, qui pouvaient voir une volière comme un buffet. Par conséquent, assurez-vous une base stable (par exemple, le bord du béton), afin que personne ne fouille ci-dessous. La calandre doit être suffisamment serrée pour qu'aucune souris ou moineau ne pénètre - en même temps, cela empêche les petits enfants d'insérer les doigts. Placer la volière dans un endroit protégé par le vent, idéalement protégé sur deux côtés par mur de maison ou haies. Il est préférable d'aligner les côtés ouverts sur le sud-est; Alors les oiseaux se font le soleil le matin, mais pas de projets directs. En automne, il peut être judicieux de fixer des plaques de plexiglas amovibles ou de planifier les pages météorologiques pour arrêter la neige, la pluie et le vent - mais faites toujours attention à une ventilation suffisante.

Hight winter: If you have no way to make the outdoor voles winter -proof, you should relocate your animals into an interior in the cold season. Une chambre d'hôtes, un abri de jardin ou un sous-sol avec des fenêtres peuvent servir de samelle intérieure. Il y a aussi suffisamment d'espace, d'alimentation en air léger et frais. C'est ainsi que ses amis à plumes survivent à l'hiver sain et joyeusement jusqu'à ce qu'ils soient autorisés à retourner au jardin au printemps.

Conclusion: Avec la bonne planification et un peu de patience, la socialisation de différents oiseaux dans une volière est une expérience enrichissante. Les oiseaux bénéficient de la société et du mouvement, tandis que la famille peut profiter de l'agitation.

Avez-vous déjà une volière vous-même? Quelles espèces d'oiseaux gardez-vous ensemble et quels conseils vous ont aidé à façonner un groupe harmonieux? N'hésitez pas à partager vos expériences dans les commentaires - nous attendons avec impatience vos histoires d'oiseaux! 🐦🌻