Droit de rétractation

Retour et information sur le droit de rétractation

Droit de rétractation pour les consommateurs

(Le consommateur est toute personne physique qui conclut un acte juridique à des fins qui, pour la plupart, ne peuvent être attribuées ni à son activité commerciale ni à son activité professionnelle indépendante).

Information sur le droit de rétractation

Droit de rétractation

Vous avez le droit de vous rétracter du présent contrat dans un délai de quatorze jours sans donner de motif.

Le délai de rétractation est de quatorze jours à compter de la date,

- le jour où vous-même ou un tiers désigné par vous, qui n'est pas le transporteur, avez pris possession des marchandises, dans la mesure où vous avez commandé une ou plusieurs marchandises dans le cadre d'une commande unique et que celles-ci sont ou seront livrées de manière uniforme ;

 - le jour où vous-même ou un tiers désigné par vous, qui n'est pas le transporteur, avez pris ou a pris possession de la dernière marchandise, dans la mesure où vous avez commandé plusieurs marchandises dans le cadre d'une commande unique et que celles-ci sont livrées séparément ;

- le jour où vous, ou un tiers autre que le transporteur et désigné par vous, avez pris possession du dernier envoi partiel ou de la dernière pièce, dans la mesure où vous avez commandé une marchandise livrée en plusieurs envois partiels ou pièces ;

Pour exercer votre droit de rétractation, vous devez nous contacter (Sanilu GmbH, Matte 25b, 3638 Pohlern, numéro de téléphone : 0041/ 33 855 33 34, adresse e-mail : [email protected]) au moyen d'une déclaration dénuée d'ambiguïté (par exemple, une lettre envoyée par la poste ou un e-mail) vous informant de votre décision de vous rétracter du présent contrat.

Pour que le délai de rétractation soit respecté, il suffit que vous envoyiez la communication relative à l'exercice du droit de rétractation avant l'expiration du délai de rétractation.

Conséquences de la révocation

En cas de rétractation du présent contrat, nous vous rembourserons les paiements que nous avons reçus de votre part (à l'exception des frais supplémentaires de livraison/expédition, de paiement par Twint, carte de crédit et PayPal) et qui en résultent, sans délai et au plus tard dans les quatorze jours à compter de la date à laquelle nous avons reçu la communication de votre rétractation du présent contrat. Pour ce remboursement, nous utilisons le même moyen de paiement que celui que vous avez utilisé pour la transaction initiale, à moins qu'il n'en ait été expressément convenu autrement avec vous ;

 Nous pouvons refuser le remboursement jusqu'à ce que nous ayons récupéré les marchandises ou jusqu'à ce que vous ayez fourni la preuve que vous avez renvoyé les marchandises, la date retenue étant celle du premier de ces faits.

Vous devez nous renvoyer ou nous remettre les biens sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard quatorze jours à compter du jour où vous nous informez de votre décision de rétractation du présent contrat. Le délai est respecté si vous renvoyez les marchandises avant l'expiration du délai de quatorze jours. Les frais directs de renvoi des marchandises pouvant être expédiées par colis ainsi que les frais directs de renvoi des marchandises ne pouvant être expédiées par colis sont à votre charge. Les frais pour les marchandises ne pouvant être expédiées par colis sont estimés à environ 150 CHF au maximum. Vous ne devez prendre en charge une éventuelle perte de valeur des marchandises que si cette perte de valeur est due à une manipulation non nécessaire pour vérifier la nature, les caractéristiques et le fonctionnement des marchandises.

Dommages dus au transport

Les emballages/cartons d'emballage qui présentent un défaut à la livraison ne doivent pas être ouverts et doivent être remis immédiatement au transporteur.

Motifs d'exclusion ou d'extinction

 Le droit de rétractation n'existe pas pour les contrats

- pour la livraison de marchandises qui ne sont pas préfabriquées (fabrications spéciales) et pour la fabrication desquelles le choix ou la détermination individuels du consommateur sont déterminants ou qui sont clairement adaptées aux besoins personnels du consommateur ;

- pour la livraison de marchandises (aliments pour animaux) qui sont susceptibles de se détériorer rapidement ou dont la date de péremption serait rapidement dépassée ;

- Marchandises qui ne sont pas dans leur emballage d'origine ou qui ont déjà été montées.

- Les marchandises retournées endommagées ou déformées, y compris les cartons d'emballage, qui ne peuvent pas être attribuées à l'expédition.

- Marchandise qui a été montée pour le client.

Règles de retour

Pour faciliter le retour, nous vous recommandons de créer un compte.

Ici, vous pouvez sélectionner les articles que vous souhaitez retourner à Sanilu GmbH et transmettre le motif du retour.
Après cette transmission, nous examinerons votre demande dans un délai de 5 jours ouvrables et y répondrons via votre compte.

  • Les retours sont acceptés pendant 14 jours
  • Le client est responsable de la réexpédition
  • Nous ne facturons pas de frais de restockage
  • Nous traitons les retours dans un délai de 5 jours ouvrables.
  • Les emballages/cartons d'emballage qui présentent un défaut à la livraison ne doivent pas être ouverts et doivent être remis immédiatement au transporteur.

Exclu de la restitution :

  • Catégories Haute qualité
  • Exécutions spéciales
  • Cages intérieures pour cochons d'Inde
  • Tours de jeux
  • Aliments pour animaux
  • Chenils et niches
  • les marchandises qui ne sont pas dans leur emballage d'origine ou qui ont déjà été montées
  • Les marchandises retournées endommagées ou déformées, y compris les cartons d'emballage qui ne peuvent pas être retirés de l'expédition.