CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

Conditions générales de vente

  1. Domaine d'application

Les conditions générales de vente suivantes s'appliquent à toutes les commandes passées via notre boutique en ligne par des consommateurs et des entrepreneurs.

Le consommateur est toute personne physique qui conclut un acte juridique à des fins qui, pour l'essentiel, ne peuvent être imputées ni à son activité commerciale ni à son activité professionnelle indépendante. Un entrepreneur est une personne physique ou morale ou une société de personnes ayant la capacité juridique qui, lors de la conclusion d'un acte juridique, agit dans l'exercice de son activité professionnelle commerciale ou indépendante.

Les présentes CGV s'appliquent également aux relations commerciales futures avec les entrepreneurs, sans que nous ayons à les mentionner à nouveau. Si l'entrepreneur utilise des conditions générales de vente contraires ou complémentaires, leur validité est ici contestée ; elles ne font partie intégrante du contrat que si nous les avons expressément acceptées.

  1. Partenaire contractuel, conclusion du contrat

Le contrat de vente est conclu avec Sanilu GmbH.

En plaçant les produits dans la boutique en ligne, nous vous faisons une offre ferme de conclusion de contrat pour ces articles. Vous pouvez tout d'abord placer nos produits dans le panier sans engagement et corriger à tout moment vos saisies avant d'envoyer votre commande ferme en utilisant les outils de correction prévus et expliqués à cet effet dans le processus de commande. Le contrat est conclu lorsque vous acceptez l'offre concernant les marchandises contenues dans le panier en cliquant sur le bouton de commande. Immédiatement après l'envoi de la commande, vous recevez une nouvelle confirmation par e-mail.

  1. Langue du contrat, sauvegarde du texte du contrat

La langue disponible pour la conclusion du contrat est l'allemand.

Nous enregistrons le texte du contrat et vous envoyons les données de la commande et par e-mail. Vous pouvez consulter le texte du contrat dans notre login client.

  1. Conditions de livraison

Pour toute commande inférieure à 99 CHF, des frais de livraison de 14.95 CHF sont facturés.
A partir de 99 CHF d'achat de produits sélectionnés, la livraison est gratuite.

Pour les produits agricoles encombrants sélectionnés, des frais supplémentaires d'encombrement de 180 CHF peuvent être appliqués.
Pour les produits encombrants sélectionnés, des frais d'encombrement de 90 CHF peuvent être appliqués.

Nous livrons par voie d'expédition. Un enlèvement par le client est possible à 3638 Pohlern après avis d'enlèvement.

  1. Paiement

PayPal (gratuit) :
PayPal est le service de paiement en ligne qui vous permet de payer en toute sécurité, facilement et rapidement dans les boutiques en ligne. Le paiement s'effectue sur le site de PayPal avec votre adresse e-mail et un mot de passe et se termine en quelques clics. Comme nous recevons une confirmation de paiement immédiate de la part de PayPal, l'article vous parvient en général plus tôt qu'avec d'autres modes de paiement. Votre commande est en outre protégée par la protection des acheteurs PayPal.

Achat sur facture / achat en 10 fois (gratuit) :
Nous vous offrons la possibilité de commander facilement vos achats sur facture. Nous proposons ce service en collaboration avec laMF Groupnous proposons. La commande sur facture entraîne des frais de vous n'avez pas de frais supplémentaires.

Une fois que le mode de paiement "facture" a été sélectionné, le système vérifie si la commande est conforme à la commande.MF Groupvérifie automatiquement les données d'adresse et la solvabilité.

Si la commande n'est pas confirmée, nous vous recommandons de choisir un autre mode de paiement.

Vous recevez la facture en règle générale 5 minutes après la commande.par e-mailenvoyée par courrier électronique. Vous avez la possibilité de consulter vos factures et paiements en cours grâce à votre numéro de compte POWERPAY, votre numéro de facture & votre adresse e-mail :www.monatsrechnung.ch

Le délai de paiement est de20 joursà compter de la date de la commande. Il est possible de payer la facture enen plusieurs foisde régler la facture. Pour cela, il fautpas deenregistrement ou demande spéciale. Pour chaque facture, vous pouvez payer le montant minimum de 10% ou plus. Si vous optez pour le paiement échelonné flexible, vous recevrez chaque mois une facture avec un bulletin de versement vide et le montant total encore dû. Vous pouvez ainsi fixer chaque mois le montant de votre facture de manière flexible (au moins 10%). Vous avez la possibilité de commander jusqu'à une limite de panier de 10'000 CHF après un contrôle de solvabilité réussi.

Important :
Avec cette option, ne payez pas sur le compte de Sanilu GmbH.Veuillez noter que les factures doivent être payées directement à MF Group. Les conditions suivantes s'appliquentConditions générales de ventede MF Group.

Pour toute question concernant la facture, nous vous prions de contacter directement 
MF Group AG pour plus d'informations.
Ils sont à votre disposition sous billing@mfgroup.ch / 058 806 06 02 
à votre disposition.

Carte de crédit (gratuite) :
Nous acceptons toutes les cartes de crédit courantes telles que Visa, Mastercard. Les frais et les modes de facturation dépendent de l'établissement émetteur de votre carte de crédit.

TWINT (gratuit) :
L'application TWINT de votre banque vous permet d'effectuer des opérations de paiement en ligne. Sanilu boutique en ligne rapidement, en toute sécurité et sans aucun frais. Le montant total de votre achat est alors directement débité de votre compte ou de votre carte de crédit enregistrée auprès de TWINT.

Payer avec TWINT, c'est aussi simple que cela :

Vous avez terminé vos achats ? Choisissez alors la variante de paiement TWINT à la caisse, un code QR s'affiche alors.
Lancez ensuite l'application TWINT, sélectionnez le symbole avec le code QR et scannez le code QR affiché dans la boutique en ligne avec l'application*.
Si nécessaire, autorisez le paiement et that's it, c'est fait !

* Si vous utilisez votre smartphone dans le Sanilu Dans l'application TWINT, cliquez sur l'icône du code QR, puis sur l'onglet "Code". Il ne vous reste plus qu'à taper le code numérique affiché dans la boutique en ligne et le tour est joué.

Vous n'utilisez pas encore l'application TWINT ?

Procurez-vous dès maintenant l'application TWINT de votre banque, ouvrez un compte et commencez directement à payer avec TWINT, en toute simplicité et en toute sécurité.

www.twint.ch

PostFinance (gratuit) :
Payer parPostFinance Card et PostFinance E-Financeest sûr et rapide. En effet, vous avez la possibilité de payer votre commande directement en ligne.
Lors de votre paiement avec la Post Finance Card, saisissez votre numéro de carte et votre numéro d'identification. A partir d'une commande de plus de 700,- CHF (limite par transaction et par mois), vous avez en outre besoin de votre code PIN personnel ainsi que d'un lecteur de carte. Dès que vous avez confirmé le paiement, le montant est directement débité de votre compte.

  1. Réserve de propriété

La marchandise reste notre propriété jusqu'à son paiement intégral.
Pour les entrepreneurs, la règle complémentaire suivante s'applique : nous nous réservons la propriété de la marchandise jusqu'au règlement complet de toutes les créances issues d'une relation commerciale en cours. Vous pouvez revendre la marchandise sous réserve de propriété dans le cadre d'une activité commerciale régulière ; vous nous cédez par avance toutes les créances résultant de cette revente - indépendamment d'une liaison ou d'un mélange de la marchandise sous réserve de propriété avec une nouvelle chose - à hauteur du montant de la facture, et nous acceptons cette cession. Vous restez autorisé à recouvrer les créances, mais nous pouvons également recouvrer nous-mêmes les créances dans la mesure où vous ne remplissez pas vos obligations de paiement.

  1. Garantie et garanties

Sauf convention contraire expresse ci-après, le droit légal en matière de responsabilité pour vices s'applique.
En cas d'achat de marchandises d'occasion par des consommateurs, la règle suivante s'applique : si le défaut apparaît après un an à compter de la livraison de la marchandise, les droits liés aux défauts sont exclus. Les défauts qui apparaissent dans un délai d'un an à compter de la livraison de la marchandise peuvent être invoqués dans le cadre du délai de prescription légal de deux ans à compter de la livraison de la marchandise.

Pour les entrepreneurs, le délai de prescription des réclamations pour vices de la marchandise fabriquée à l'état neuf est d'un an à compter du transfert des risques. La vente de marchandises d'occasion s'effectue à l'exclusion de toute garantie. Les délais de prescription légaux pour le droit de recours selon l'article 445a du Code civil allemand (BGB) ne sont pas affectés.

Vis-à-vis des entrepreneurs, seules nos propres indications et les descriptions de produits du fabricant qui ont été intégrées dans le contrat font office d'accord sur la qualité de la marchandise ; nous n'assumons aucune responsabilité pour les déclarations publiques du fabricant ou autres déclarations publicitaires.

Si la marchandise livrée est défectueuse, nous accordons d'abord une garantie aux entrepreneurs, à notre choix, par l'élimination du défaut (réparation) ou par la livraison d'une marchandise sans défaut (livraison de remplacement).
Les restrictions et réductions de délai susmentionnées ne s'appliquent pas aux prétentions fondées sur des dommages causés par nous, nos représentants légaux ou nos auxiliaires d'exécution.

en cas d'atteinte à la vie, au corps ou à la santé

en cas de violation intentionnelle ou par négligence grave d'une obligation ou de dol

en cas de violation d'obligations contractuelles essentielles, dont l'accomplissement est indispensable à la bonne exécution du contrat et au respect desquelles le partenaire contractuel peut régulièrement se fier (obligations cardinales)

dans le cadre d'une promesse de garantie, si cela a été convenu

dans la mesure où le champ d'application de la loi sur la responsabilité du fait des produits est ouvert.

Vous trouverez des informations sur les garanties supplémentaires éventuellement applicables et leurs conditions exactes sur le produit et sur des pages d'information spéciales dans la boutique en ligne.

Sanilu GmbH a le droit de révoquer le contrat si un article présente une désignation ou un prix de vente erroné dans la boutique en ligne.

  1. Responsabilité

Notre responsabilité est toujours illimitée en cas de réclamation pour des dommages causés par nous-mêmes, nos représentants légaux ou nos auxiliaires d'exécution.

en cas d'atteinte à la vie, à l'intégrité physique ou à la santé,

en cas de violation intentionnelle ou par négligence grave des obligations,

en cas de promesses de garantie, si cela a été convenu, ou

dans la mesure où le champ d'application de la loi sur la responsabilité du fait des produits est ouvert.


En cas de violation d'obligations contractuelles essentielles, dont l'exécution permet la bonne exécution du contrat et au respect desquelles le partenaire contractuel peut régulièrement se fier (obligations cardinales), par négligence légère de notre part, de nos représentants légaux ou de nos auxiliaires d'exécution, la responsabilité est limitée au montant du dommage prévisible lors de la conclusion du contrat et dont la survenance est typiquement prévisible. Toute autre prétention à des dommages et intérêts est exclue.


Sanilu GmbH ne peut être tenu responsable des erreurs de description des produits, du nombre de produits, de l'indication de la quantité de produits et des images qui les accompagnent.

  1. Règlement des litiges

La Commission européenne met à disposition une plateforme de règlement en ligne des litiges (OS), que vous trouverez ici https://ec.europa.eu/consumers/odr/.
Nous ne sommes pas tenus de participer à une procédure de règlement des litiges devant un organisme de conciliation des consommateurs et ne sommes pas disposés à le faire.

  1. Dispositions finales

Si vous êtes un commerçant au sens du code de commerce, une personne morale de droit public ou un établissement de droit public doté d'un budget spécial, le seul tribunal compétent pour tous les litiges résultant de relations contractuelles entre vous et nous est celui de notre siège social.

Notre service de montage comprend le montage unique sur place, tel que défini dans l'offre ou la commande. Si des défauts apparaissent pendant notre période de garantie d'un an, nous envoyons le matériel concerné au client pour qu'il le monte lui-même - et ce gratuitement.

Toutefois, si vous souhaitez faire appel à un technicien de la Sanilu GmbH la facturation de la prestation de travail s'effectue comme suit : Nous facturons un salaire horaire de 118 CHF pour le trajet aller et retour ainsi qu'un éventuel supplément pour embouteillage, en plus du temps de montage.

Exemple de calcul : pour l'arrivée et le départ, les coûts s'élèvent à 472 CHF plus 118 CHF pour une heure de travail, ce qui donne un total de 590 CHF. Dans ce cas, les matériaux sont mis à disposition gratuitement.

CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE créées avec le Trusted Shops Rédacteur juridique en coopération avec Wilde Beuger Solmecke Avocats.