Expédition
Pays vers lesquels les envois sont effectués :
- Suisse et Principauté de Liechtenstein
Question:
Combien de temps dois-je attendre avant de recevoir ma livraison ?
Le délai de livraison est indiqué pour chaque produit.
Les livraisons par colis sont effectuées par l'entreprise familiale Planzer
Les livraisons de Patura peuvent également vous être adressées par le service de transport DPD.
Les commandes vous sont livrées dans un délai de un à quatre jours ouvrables - à l'exception des jours fériés du lundi au vendredi. Les commandes du week-end sont traitées le lundi et vous parviennent dans un délai de un à quatre jours ouvrables. (sous réserve de disponibilité de la marchandise).
Les livraisons sur palettes perdues ( articles volumineux, lourds ou assemblés ) sont effectuées par l'entreprise de transport suisse Gafner AG, Planzer AG ou par l'un de leurs partenaires d'expédition régionaux. Les commandes sont livrées dans un délai de un à trois jours ouvrables - à l'exception des jours fériés du lundi au vendredi. Les commandes du week-end sont traitées le lundi et vous parviennent dans un délai de un à trois jours ouvrables. (Sous réserve de disponibilité de la marchandise, de modification du délai de livraison et d'erreurs).
Question :
Puis-je venir chercher la marchandise chez Sanilu ?
Oui, les produits que nous avons en stock peuvent être retirés chez nous.
Veuillez nous appeler au préalable. +41 33 855 33 34
Adresse : Matte 25B, 3638 Pohlern.
En règle générale, si la marchandise est disponible, vous pouvez venir chercher votre commande très rapidement.
Question :
Dois-je payer pour la livraison, et si oui, combien ?
Oui, pour toutes les commandes inférieures à 190 CHF, des frais de livraison de 14,95 CHF sont facturés. Pour les colis standard, ces frais sont entièrement supprimés à partir de 190 CHF.
Pour certains produits agricoles encombrants, des frais supplémentaires d'encombrement de 179 CHF peuvent être appliqués. Ces frais d'expédition sont supprimés à partir d'un montant de 1900 CHF. Pour les produits d'expédition sélectionnés de grande longueur, des suppléments pour grande longueur d'un montant de 279 CHF peuvent s'appliquer. Ces frais d'expédition sont également supprimés à partir d'un montant de 1900 CHF.
Sanilu ne facture pas de supplément pour les petites quantités.
Les frais d'expédition comprennent les éléments suivants :
- Emballage de la marchandise
- Matériel d'emballage
- Frais d'expédition ( qui ont à nouveau augmenté à partir de 2025 ).
Pour le bien de l'environnement et afin de maintenir les frais d'envoi aussi bas que possible, nous utilisons entre autres des cartons ou des palettes jetables qui ont déjà été utilisés.
Question :
Que signifie livraison sur palettes perdues ?
Pour les articles volumineux, lourds ou assemblés, la livraison se fait sur des palettes perdues. Afin de maintenir les frais de livraison aussi bas que possible, nous utilisons des palettes jetables pour ces livraisons.
Les palettes jetables sont destinées à un usage unique. Nous ne les collectons pas et ne les éliminons pas non plus.
La livraison par camion/transporteur s'effectue à un point de déchargement. Le lieu de déchargement doit être accessible par camion avec remorque (40 to) ou semi-remorque (40 to). Indiquez toujours les obstacles à la livraison (p. ex. accès étroits, possibilités d'accès limitées), car cela peut entraîner des difficultés de livraison considérables. La livraison s'effectue au bord du trottoir. Sanilu GmbH se réserve le droit de facturer les tentatives de livraison infructueuses et les nouvelles livraisons qui ne sont pas de son fait.
Question :
Que signifie la livraison avec des palettes perdues au bord du trottoir ?
Sauf accord contraire, la livraison standard est la livraison au bord du trottoir.
La livraison au bord du trottoir signifie que notre partenaire d'expédition amène votre livraison jusqu'au bord de la route et l'y décharge. Avec ce mode de livraison, le produit que vous avez commandé n'est pas transporté jusqu'à votre porte ni jusqu'au lieu d'utilisation que vous avez prévu.
Veuillez noter que pour une livraison au bord du trottoir, notre partenaire d'expédition doit avoir une route à parcourir. En cas de doute, écrivez-nous un message.
Question :
Que signifie la livraison sur le lieu d'utilisation avec des palettes perdues ?
Ce service a un coût supplémentaire.
Livraison au lieu d'utilisation signifie qu'une équipe de livraison de notre partenaire d'expédition ou l'équipe de montage de Sanilu apporte votre commande jusqu'à l'endroit que vous avez choisi. Par exemple, dans votre appartement ou votre jardin. Pour cela, il faut que vous ou une autre personne puissiez aider notre chauffeur. Si cela n'est pas possible, écrivez-nous un message.
L'équipe de montage de Sanilu ou notre partenaire d'expédition prendra contact avec vous par téléphone pour convenir d'une date de livraison appropriée.
Veuillez noter que pour une livraison sur le lieu d'utilisation, une route praticable est nécessaire. De plus, un accès facile à votre porte d'entrée / jardin ainsi qu'à l'endroit que vous souhaitez doit être garanti. Veuillez surtout vous assurer que les dimensions du produit ne dépassent pas celles de votre porte d'entrée ainsi que celles de vos portes et goulots d'étranglement jusqu'au lieu d'utilisation prévu.
En cas de doute , écrivez-nous un message.
Question :
Que se passe-t-il si je ne suis pas chez moi au moment de la livraison ?
Ce qui se passe si vous n'êtes pas chez vous lors de la livraison dépend de l'entreprise qui effectue la livraison.
Pour les livraisons effectuées par Planzer / DPD pour les colis et les objets encombrants, la règle est la suivante :
Vous recevez une invitation à venir chercher votre colis. Vous pouvez réserver une nouvelle livraison.
En cas de livraison sur palette perdue :
Vous recevez un message de notre partenaire d'expédition vous informant que la livraison n'a pas pu être effectuée à la date convenue.
Notre partenaire d'expédition conviendra avec vous d'une deuxième livraison payante.
Si vous avez des questions ou des doutes, n'hésitez pas à contacter le service clientèle de Sanilu.