Expédition

Pays vers lesquels les envois sont effectués :

  • Suisse et Principauté de Liechtenstein

Question :
Combien de temps dois-je attendre avant de recevoir ma livraison ?

Le délai de livraison est indiqué pour chaque produit.

Les livraisons par colis sont effectuées par l'entreprise familiale Planzer.
Les livraisons de Patura peuvent également vous être livrées par le service de transport DPD.

Les commandes vous sont livrées dans un délai d'un à quatre jours ouvrables, à l'exception des jours fériés du lundi au vendredi. Les commandes du week-end sont traitées le lundi et vous parviennent dans un délai de un à quatre jours ouvrables. (sous réserve de disponibilité de la marchandise).

Les livraisons sur palettes perdues ( articles volumineux, lourds ou assemblés ) sont effectuées par l'entreprise de transport suisse Gafner AG, Planzer AG ou par l'un de leurs partenaires d'expédition régionaux. Les commandes sont livrées dans un délai de un à trois jours ouvrables, à l'exception des jours fériés du lundi au vendredi. Les commandes du week-end sont traitées le lundi et vous parviennent dans un délai de un à trois jours ouvrables. (Sous réserve de disponibilité de la marchandise, de modification du délai de livraison et d'erreurs).

Question :
Est-ce que je peux venir chercher la marchandise chez Sanilu ?

Oui, les produits que nous avons en stock peuvent être retirés chez nous.
Veuillez nous appeler au préalable.
+41 33 855 33 34
Adresse : : Matte 25B, 3638 Pohlern.
En règle générale, si la marchandise est disponible, vous pouvez venir chercher votre commande très rapidement.

Question :
Dois-je payer pour la livraison, et si oui, combien ?

Oui, pour toutes les commandes inférieures à 99 CHF, des frais de livraison de 14.95 CHF sont facturés.
A partir de 99 CHF d'achat de produits sélectionnés, la livraison est gratuite pour vous.

Pour certains produits agricoles encombrants, des frais d'encombrement de 180 CHF peuvent être appliqués. Ces frais d'envoi sont supprimés à partir d'un montant de 1900 CHF.
Pour les produits encombrants sélectionnés, des frais d'envoi supplémentaires de 90 CHF peuvent être facturés. Ces frais de livraison sont supprimés à partir d'un montant de 1900 CHF.

Sanilu ne facture pas de supplément pour les petites quantités.

Les frais d'envoi comprennent les éléments suivants :

  • Emballage de la marchandise
  • Matériel d'emballage
  • Frais d'envoi ( qui ont à nouveau augmenté à partir de 2024 )

Dans un souci de respect de l'environnement et afin de réduire au maximum les frais d'expédition, nous utilisons entre autres des cartons ou des palettes jetables qui ont déjà été utilisés.

Question :
Que signifie la livraison sur des palettes à usage unique ?

Pour les articles grands, lourds ou assemblés, la livraison se fait sur des palettes perdues. Afin de maintenir les frais d'expédition aussi bas que possible, nous utilisons des palettes jetables pour ces livraisons.
Les palettes jetables sont destinées à un usage unique. Nous ne les collectons pas et ne les éliminons pas non plus.
La livraison par camion/transporteur s'effectue à un point de déchargement. Le lieu de déchargement doit être accessible par camion avec remorque (40 to) ou semi-remorque (40 to). Indiquez toujours les obstacles à la livraison (p. ex. accès étroits, possibilités d'accès limitées), car cela peut entraîner des difficultés de livraison considérables. La livraison s'effectue au bord du trottoir. Sanilu GmbH se réserve le droit de facturer les tentatives de livraison infructueuses et les nouvelles livraisons qui ne sont pas de son fait.

Question :
Que signifie la livraison avec des palettes perdues au bord du trottoir ?

Sauf accord contraire, la livraison standard est la livraison au bord du trottoir.
La livraison au bord du trottoir signifie que notre partenaire d'expédition amène votre livraison jusqu'au bord de la route et l'y dépose. Avec ce mode de livraison, le produit que vous avez commandé n'est pas transporté jusqu'à votre porte ni jusqu'au lieu d'utilisation que vous avez prévu.
Veuillez noter que pour une livraison au bord du trottoir, notre partenaire d'expédition doit avoir une route à parcourir. En cas de doute, écrivez-nous un message.

Question :
Que signifie la livraison avec des palettes perdues au lieu d'utilisation ?

Ce service a un coût supplémentaire.
Livraison jusqu'au lieu d'utilisation signifie qu'une équipe de livraison de notre partenaire d'expédition ou l'équipe de montage de Sanilu apporte votre commande jusqu'à l'endroit que vous avez choisi. Par exemple, dans votre appartement ou votre jardin. Pour cela, il faut que vous ou une autre personne puissiez aider notre chauffeur. Si cela n'est pas possible, écrivez-nous un message.
L'équipe de montage de Sanilu ou notre partenaire d'expédition prendra contact avec vous par téléphone pour convenir d'une date de livraison appropriée.
Veuillez noter que pour une livraison sur le lieu d'utilisation, une route praticable est nécessaire. De plus, un accès facile à votre porte d'entrée / jardin ainsi qu'à l'emplacement que vous souhaitez doit être garanti. Veuillez surtout vous assurer que les dimensions du produit ne dépassent pas celles de votre porte d'entrée ainsi que celles de vos portes et goulots d'étranglement jusqu'au lieu d'utilisation prévu.
En cas de doute , écrivez-nous un message.

Question :
Que se passe-t-il si je ne suis pas à la maison au moment de la livraison ?

Ce qui se passe si vous n'êtes pas chez vous au moment de la livraison dépend de la personne qui effectue la livraison.

Pour les livraisons avec Planzer / DPD pour l'envoi de colis et de marchandises encombrantes, les conditions suivantes s'appliquent :

Vous recevez une invitation à venir chercher votre colis. Vous pouvez réserver une nouvelle livraison.

En cas de livraison sur palette à usage unique :

Vous recevez un message de notre partenaire d'expédition vous informant que la livraison n'a pas pu être effectuée à la date convenue.
Notre partenaire d'expédition conviendra avec vous d'une deuxième livraison payante.

Si vous avez des questions ou des doutes, n'hésitez pas à contacter le service clientèle de Sanilu.